C’est mon coup de cœur du moment. Aimant beaucoup le fantastique et l’horreur, je suis tombée sous le charme de cette série à gros budget, adaptation du roman de Stephen King, « Dôme ». Je ne pourrai pas comparer avec le livre d’origine mais je peux vous dire que la série sait quelles ficelles actionner pour captiver.

ff

Un dôme que même Javascript ne peut altérer.

La ville de Chester’s Mill est une petit bourgade américaine tranquille comme les autres, jusqu’au jour où un dôme apparaît brutalement, l’isolant du reste du monde et coupant tout ce qui se trouve sur son passage. La population et les gens de passage se retrouvent coincés sous cette bulle électromagnétique qui empêche toute communication avec l’extérieur. Dès cet instant, une série d’intrigues se met en place : que cache le conseiller municipal Jim Rennie derrière ses airs de bon samaritain ? Qui est réellement Dale Barbara cet ancien militaire qui prétend être passé par là par hasard ? Julia Shumway, la journaliste locale, découvrira-t-elle ce qui est arrivé à son mari disparu ? Mais surtout, qu’est-ce que ce dôme ?

Je ne peux pas écrire toutes les intrigues sans révéler trop d’éléments de la série mais le résultat est addictif. Les situations se font et se défont en quelques épisodes. Les réponses aux questions que l’on se pose ne soulèvent que plus d’interrogations, obligeant les spectateurs à se ruer sur l’épisode suivant.

Dale Barbara a un message pour vous !

Mis à part quelques clichés évidents (le beau gosse au passé mystérieux, le politicien corrompu, etc.), je ne trouve pas de gros défaut à cette série. Il faut dire qu’avec une production supervisée par Stephen King lui-même et Steven Spielberg, il n’est pas très surprenant de constater la qualité de l’ensemble de cette réalisation. C’est d’ailleurs grâce à la réussite des effets spéciaux que l’on accroche rapidement à l’apparition de ce dôme.

Les acteurs sont bons, clairement choisis pour leurs talents plus que pour leur nom (mis à part peut-être la charmante Rachelle Lefèvre, incarnant Julia, que l’on a pu voir des sagas pour adolescents comme « Le loup-garou du campus » ou « Twilight »).

Diffusée sur CBS pour le moment, je ne doute pas qu’elle soit rapidement disponible sur nos écrans français (et vous aurez deviné que je vous parle de cette série en me basant sur le trailer, bien sûr… Erm, erm…). Guettez son arrivée mes chers amis car, vous l’aurez compris, je vous la recommande chaudement.