Texte unique – 10 minutes

Inducteur musical
« I lived on the moon » – Kwoon

Cela faisait 6 mois aujourd’hui que mon séjour avait commencé. J’avais rapidement réussi à me faire aux lumières artificielles et à la pesanteur si différente. J’avais eu plus de difficultés à m’habituer à l’obscurité ambiante par la fenêtre. La vraie obscurité, celle qui n’est pas teintée de lumières humaines, ni éclairée par la lune. Les clairs de Terre étaient toujours aussi majestueux sous le soleil aveuglant. Je bénissais régulièrement l’inventeur du filtre UV sans qui mes rétines ne seraient plus qu’un lointain souvenir depuis longtemps.

On se sentait bien sur sur le satellite. La prochaine mission était prévue dans quelques semaines encore. Pourvu qu’ils apportent des légumes frais… La station ferait de nouveau face au soleil et cela ferait du bien au moral. Pour ne pas tomber dans un état de déprime, j’avais pris l’habitude de prendre le rover pour rejoindre un cirque éclairé. C’était futile de dépenser de l’énergie pour cela mais qui allait venir me faire la remarque ?

J’avais profité d’une bonne demi-heure de promenade et retournais à la base quand je les remarquais pour la première fois : les traces de pas qui n’étaient pas les miennes.

Crédit photo : Bill Williams sur Unsplash