Texte unique – 10 minutes

Sujet libre

Dépêche-toi Raymond ! On a plus qu’une heure ! Les autres sont déjà là-bas, ils nous attendent. Je leur ai fais un sms, ils savent qu’on est en route. Ta veste ? J’en sais rien où elle est. Tu l’as pas posée dans l’entrée après la sortie d’hier ? Tes chaussettes ? Bon sang, Raymond, tu crois que j’ai que ça à faire de te materner ? T’as soixante ans, il est un peu temps de te prendre en main !

J’ai mes propres affaires à trouver. Et puis il faut que je révise ma stratégie, faudrait pas que je sois à la ramasse. C’est que les autres y font ça quotidiennement. Ils ont l’habitude, moi faut encore que je vérifie sur la fiche de statistiques. T’as des bonbons ? Parce que moi, je commence à en manquer. Ça va pas être joli à voir.

On se met en route ? Je suis prête là, remontée à fond. On va leur mettre une pâté Raymond, tu vas voir. En un rien de temps, piaf-paf, Ray-Ray et Lulu au top du top ! Allez, t’as trouvé tes chaussures ? C’est juste au bout de la rue, si mes ampoules me laissent tranquilles on y est dans une minute ! T’as fait le plein de médicaments ? Ah, on dit des potions ?

Dis, Raymond, j’ai un doute, c’est bien un Sulfura qu’on va attraper ?

Crédit photo : Lecreusois sur Pixabay