Texte unique – 10 minutes

Inducteurs
Kevin est gentil – Vas-y, vas-y la miss ! – éternuement bruyant – il fait froid – Isidore

Il y eut un bruit effroyable. Tout le monde se retourna. Isidore étouffait ses rires comme il le pouvait derrière ses cahiers, tandis que Kevin devenait pivoine.
« Je vois que la pensée de Kant vous inspire ! » s’exclama le professeur de philosophie. Kevin, cramoisi, bafouilla une excuse en faisant mine de se replonger dans le cours.
Ce que l’enseignant ne savait pas, ou feignait d’ignorer, c’est que Kevin était dans une dissertation d’une toute autre nature philosophique : la rédaction de sa déclaration d’amour à Daniella, la jolie brune assise deux rangées devant lui.
Calmé de son fou rire, son comparse revint près de lui pour prodiguer tout son savoir en matière de séduction. Ce qui, à 17 ans, n’est pas une mince affaire.
« Tu devrais lui dire qu’elle a de beaux yeux, souffla-t-il, et ensuite tu lui dis que tu es un pro du corps féminin, que seul toi sauras lui découvrir des plaisirs uniques. »
Kevin fit la moue. Le seul corps dont il avait l’expérience était le sien alors prétendre connaître celui de quelqu’un d’autre lui paru bien présomptueux. Il rassembla son courage et s’appliqua à écrire le plus proprement possible sur son bout de papier à grands carreaux : « Je t’aime bien. Et toi ? ».

Crédit photo : Free-photos sur Pixabay