Texte unique – temps libre
Sujet libre
Tu as pris ta brosse à dent, ton passeport et ton courage à deux mains. Tu as l’âge où on te dit que à la vie devant toi alors tu as décidé de la prendre à demain. Pas le temps d’attendre que les choses se produisent, tu vas à leur rencontre.
Tu es solide, déterminée, même si tu ne fais pas la fière. Certaines décisions impliquent des sacrifices qui font pleurer. Avancer ça demande parfois de laisser d’autres en arrière. Tiens, prends mes mouchoirs, moi je reste là, c’est la situation la plus facile des deux. Prends aussi un peu de ma force pour les jours où la tienne faiblira. Un océan c’est pas si large mais c’est rempli des larmes de ceux qui partent. Essuie les tiennes, inutile de l’agrandir. On se reverra.
Reste-toi même là-bas. Une gazelle glorieuse dans la neige. Ça va les laisser cois. Et n’oublie pas de rire, de t’amuser. Ce n’est pas parce qu’on part qu’on ne reviendra jamais. Ce n’est pas parce qu’on part qu’il faut arrêter de déconner.
Explore autour de toi, explore aussi en toi, tu es plus forte que tu ne peux le soupçonner. Dans cette aventure, n’oublier pas de créer. Une vie, une œuvre, une expérience… Peu importe, pourvu que cela t’inspire et te porte, pourvu que cela te porte en somme.
–
Crédit photo : Tanja Heffner sur Unsplash
Laisser un commentaire