Texte n°1 – 5 minutes
Inducteurs
La machine à voyager dans le temps – une partie de cache-cache – l’homme qui ne changeait pas d’avis – le jus créatif – Chaficon & Nepodine – des fonctions qui s’éteignent – maletears – feuille
Je suis là. À moins que je ne sois ici. Je ne suis pas sûre de mon coup, je retourne la feuille encore. J’ai la pression, ils vont encore venir pleurnicher sur le fait qu’un utérus ne sait pas lire une carte si je leur annonce qu’on est perdu.
« Bon, Chaficon, on est où ? », le cerveau lance.
« Eh bien, écoutez, si j’en crois mes ressources en ovocytes, on en est à 31 ans, 10 mois et 3 jours. Il va être temps de déclencher les hormones. »
Le cerveau semble satisfait. « Très bien. Et où en est-on au niveau pression sociale ? »
Népodine, l’inconscient, se sent mal à l’aise. Ça se voit, il est tout transpirant. « Euh, parents en demande, collègues insistants, compagnon à la limite du chantage, on est bon. »
Texte n°2 – 3 minutes
Inducteur musical
« Fireflies » – Leslie Jones
La créature se nichait au creux d’un tronc. La nuit finissait de glisser jusque dans les recoins du bois. Il fallait attendre l’obscurité la plus parfaite pour qu’elle ne tente de s’aventurer à l’extérieur. Le vent soufflait doucement, chaud et parfumé. Elle se faufila tranquillement dehors en étendant ses membres fins et velus. Paisiblement, elle déplia ses ailes immenses et délicates.
–
Crédit photo : Free-photos sur Pixabay
Laisser un commentaire